Festivals & Dédicaces

Trolls & Légendes 2017

Hier, je me suis rendue à cette nouvelle édition du festival Trolls & Légendes. Un festival de l’imaginaire qui propose des contenus dont la qualité ne cesse de s’améliorer. Il y a deux ans, j’avais été surprise par la foule présente et le temps d’attente aux caisses puis ensuite au stand de contrôle des sacs à l’entrée du festival. Cette année, j’ai pris les devants et c’est à 8H40 que je me mettais dans la file aux caisses. Même si le temps est passé relativement vite, le temps n’était pas vraiment au rendez-vous, mais ne dit-on pas Trolls & Légendes pluvieux, Trolls & Légendes heureux? 🙂

Une fois la caisse passée et mon bracelet d’accès au festival récupéré, je suis allée directement au MICX où j’ai retrouvé deux amies. Nous avons attendu l’ouverture pour aller chercher nos billets photo/dédicace avec les acteurs présents. Après cela, nous sommes retournées au festival où j’ai retrouvé mon Mushu préféré et sa soeur. Nous avons décidé de faire directement Fiona McIntosh pour qui il n’y avait personne. Cette dame est juste méga gentille, une vraie crème. On a un peu papoté avec elle pendant qu’elle signait nos livres et nous avons pris une photo avec en souvenir. Elle s’est étonnée de la quantité de chocolat reçu. En même temps quand on vient en Belgique, surtout au moment de Pâques, c’est un peu un incontournable 😀

Ensuite nous avons été nous mettre dans la file pour Sire Cédric car mes amies souhaitaient commencer à lire ses livres et j’en ai profité pour lui faire un petit coucou. Ce qui est bien quand je casse les pieds de mes amies en leur parlant d’un auteur, c’est qu’elles finissent par vouloir lire leurs livres… xD Ami(e)s lecteurs/trices de ce blog, vous savez désormais quel auteur ajouter à votre liste à lire! 😀

Il était temps pour moi de retourner au MICX pour que je puisse faire ma photo avec… Matthew Lewis! Oui, LE Neville Londubat de la saga Harry Potter. Il est vraiment sympathique et il essayait de dire quelques mots en français.

AAAAAAAHHHHHH

Juste à côté, il y avait Clive Standen qui était en séance de dédicaces. C’est l’acteur qui joue Rollo dans « Vikings » ou bien Bryan Mills dans « Taken ».

Holy Mother of God! :O

J’ai enchaîné avec une petite pause bien méritée à la salle de restauration du MICX où il y avait bien moins de monde qu’à celle du Lotto Mons Expo puis je suis retournée profiter de la pause de midi pour acheter les livres qu’il me fallait. J’avoue, entendre Mathieu Guibé me dire « Bonjour Océane, comment vas-tu? » quand je me suis approchée du stand des Editions du Chat Noir, ben ça fait plaisir! En attendant que les auteurs reviennent de la pause de midi, j’ai fait un petit tour dans le marché extérieur.

Vers 14H, j’ai été voir Emmanuelle Nuncq avec qui j’ai papoté des études et du métier de bibliothécaire, de ses livres et des blogs littéraires. Elle porte toujours de magnifiques costumes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour voir ça! Puis, j’ai été voir Georgia Caldera pour lui faire signer De velours et d’acier ainsi que le collector du tome 2 des Larmes Rouges. J’ai continué avec Laëtitia Reynders, une auteur que je souhaitais rencontrer depuis un moment déjà. Maintenant, c’est enfin chose faite! Pour finir, j’ai été voir Pierre Pevel pour compléter ce tour des dédicaces.

Ayant bien fait chauffer la carte bancaire et ayant fait le tour du festival, je suis repartie chez moi des trolls plein la tête et prête à remettre ça dans 2 ans 😀

Album photo sur Facebook

Laisser une bafouille

