Cinéma·Pot-pourri

« Ça » version 2017 (2)

La date du 8 septembre* approche à grands pas les amis, date à laquelle un certain clown reviendra nous hanter. Des photos paraissent, des articles sont écrits et des bandes annonces sortent pour nous mettre l’eau à la bouche.

Pile 27 ans après le téléfilm en deux parties « Il » est revenu de Tommy Lee Wallace, Pennywise revient pour un nouveau cycle de terreur. Quand on sait que « Ça »  a un cycle d’hibernation avec une période d’éveil tous les 27 ans, le timing est drôlement parfait.

J’ai déjà écrit un article pour déclarer mon amour fascination, obsession pour le livre (d’où le petit « 2 » entre parenthèses dans le titre) et je viens de créer un tableau sur Pinterest pour rassembler toutes les images/oeuvres d’art sur ce livre du grand maître, Stephen King (cliquez sur le clown pour y accéder).

En tout cas je préviens, le premier qui se met sur mon passage le jour de la sortie du film, je le jète en pâture à Penny-chou!

Je vous laisse avec le trailer qui est sorti hier. Il est juste trop bien! Et cette petite musique angoissante que l’on entend quand Georgie répète le « You’ll float too »… Mmmmmm

Petite note, quand le clown a les yeux qui partent dans des directions opposées, ce n’est pas un effet numérique, c’est l’acteur Bill Skarsgård qui le fait de lui-même Oo

*ou le 20 septembre pour la France
Laisser une bafouille

